Le restaurant "Au Relait " à Pringy, une nouvelle adresse en Gruyère qui risque de vous surprendre avec sa bonne cuisine. En tout cas moi, je suis parti enchanté ce midi.
- Admin
- il y a 3 minutes
- 3 min de lecture
Après quelques semaines d’ouvertures (l’établissement a ouvert le 18 mars), le restaurant Au Relait a déjà trouvé ses marques.
J’ai été assez occupé ces dernières semaines et je n’ai pas eu le temps de faire des restaurants.
Alors ce midi, j’ai sauté sur l’occasion pour aller me faire un bon petit repas au restaurant « Au Relait », un établissement que je suivais depuis un petit moment, donc forcément avant son ouverture et après.
Au Relait qui était il n'y à longtemps encore, le Relais de la Gruyère.
Rien de tel qu’un verre de chasselas en apéro et en consultant les cartes.
Je pense que les amateurs de jolis flacons vont être déçus, en consultant la carte, en tout cas moi, je l’ai été. Je ne suis pas un grand fan des vins de Jules Gex, mais par contre le Vully blanc « Les Côtelines » du domaine de Chambaz à 4.20 chf était vraiment agréable et c’est un vin de vigneron.
La carte des mets est belle et comblera sûrement les visiteurs de la maison du Gruyère, juste en face, comme la clientèle locale.
Je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris, par la cuisine que le chef propose.
J’ai même eu de la peine à faire mon choix entre le Menu du Jour, ou le Menu Affaire, que j’avais de toute façon envie d’accompagner d’un plat à la carte.
Finalement, j'opte pour le deuxième choix et je commande à la carte, les Malakoff au Vacherin Fribourgeois sur son lit de salade à 16.- chf.
Le menu affaire se compose, de fagot tiède à l’échalote, vinaigrette Mimosa, copeau de Baron et en plat, de la bavette poêlée aux échalotes, sauce au vin rouge choux frisé confit et gratin de penne au vacherin.
Il est à 26.- chf entrée et plat, et il est possible d’y rajouter un dessert à 3.- chf. Ce midi, une soupe glacée de fruits rouges.
Mon entrée menu arrive.
C’est une entrée plutôt technique qui est au menu et pas de doute, le chef a du talent. Le poireau n’est pas un légume facile à cuisiner, trop cuit, il est filandreux et pas forcément agréable à manger. Là, il était juste parfait, servi tiède avec une agréable vinaigrette et les copeaux de fromage Baron liaient l’ensemble, pour un résultat plus que parfait.
Ma deuxième entrée : les Malakoff à la carte.
Ils sont accompagnés d’une petite salade agrémentée d’une délicieuse vinaigrette maison. Le seul petit défaut, c’est qu’ils étaient trop cuits et pas coulants, surtout en sachant qu’ils étaient 100 % Vacherin.
Mon plat principal que j’ai accompagné d’un verre de Vully rouge « Marc Aurelle », à 5.20 chf.
La bavette est une viande que je mange tellement rarement que je n’ai même plus souvenir de la dernière fois que j’en ai mangé, mais ça fait sûrement plusieurs dizaines d’années et celle-ci était très tendre.
La sauce vin rouge, rien à redire, simplement parfaite. Les légumes étaient frais et bien cuisinés et le gratin de penne au vacherin était tout simplement une tuerie.
Mon addition du jour : 55.60 chf
Pour conclure, j’ai fait ce midi un bon repas, il aurait été très bon sans la petite fausse note des Malakoffs. Le travail sur les légumes, les assaisonnements, tout était parfait.
Mention spéciale, pour ce délicieux et délicat poireau en entrée.
Pour finir, le restaurant « Au Relait » est une adresse à absolument visiter, parole de blogueur et cuisinier-gourmand.
Restaurant Au Relait
Place de la Gare 2
1663 Pringy
Tel : 026 563 03 13
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon ⬅️
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
Comments