L’Auberge St. Georges. Une bien agréable auberge communale cachée dans la banlieue de Fribourg, à Corminboeuf 1720.
- Admin
- il y a 18 heures
- 3 min de lecture
Deuxième visite (le 18.03.2025) au restaurant : Le St-Georges à Corminboeuf, ma première datant de février 2022.
C’est aussi un établissement où il est préférable de réserver sa table si vous ne voulez pas rebrousser chemin. Moi, j’avais réservé, et heureusement, puisqu’en arrivant à 11hm 45, bon nombre de tables étaient déjà occupées.
La salle est belle, rénovée avec goût, et pourtant, ce n’était pas forcément évident.
À l’origine, c’était une grande salle communale (une salle des fêtes), mais les grands lustres, les chaises design, le mur en pierres apparentes et la cave vitrée, en fait un lieu agréable et bien pensé.
Une fois installé, je consulte les cartes.
La carte des vins du restaurant l’Auberge Saint-Georges est belle avec des vins suisses et internationaux.
Le gros plus est à l’entrée de la salle, la grande cave vitrée et climatisée où les bouteilles sont exposées.
Au fond de la salle, une ardoise propose une dizaine de vins au verre de qualité.
Si je devais pinailler (et je vais le faire), j’aurais aimé voir la provenance des vins et le nom des domaines sur l’ardoise. Pour mon entrée, j’ai pris un verre de Viognier à 8.chf et la seule info que j’ai pu recevoir, c’était qu’il venait de Neuchâtel, et je pense qu’à 8.- chf le verre, on pourrait présenter la bouteille au client.
Mon menu de midi.
Je commande le menu du jour et comme je suis gourmand, je me réserve une petite place pour un dessert à la carte.
En plat principal, je commande le curry de veau, riz créole et légumes.
J’ai adoré, il était parfaitement assaisonné et les petits légumes qui l’accompagnaient étaient parfaitement cuits. Vous allez me dire que ce n’est pas bien compliqué de faire un curry, mais il est quand même rare d’en trouver un aussi bon que ce midi.
Le chef a pris le temps de non seulement le bichonner et de lui transmettre sa sensibilité.
C’est le genre de plat qui me réconforte dans l’idée : oui, y a toujours de bons cuisiniers passionnés.
Ayant envie de me faire plaisir en étant encore sous le charme de mon curry de veau, je trouve encore une petite place pour un express gourmand à 15.- chf.
Et là, c’est le drame.
Parmi toutes les préparations qui composent mon assiette, un grand nombre sont industrielles, et sans grand intérêt gustatif. Tout simplement sortie d’un congélateur. C’est quand même dommage après un aussi bon repas.
La carte du restaurant l’Auberge Saint-Georges est belle avec une belle ribambelle de jolis plats de brasserie, interprétés de manière moderne et soignée.
Œuf frit sur un nid de doucette, l’os à moelle de bœuf gratiné, fricassée de ris de veau aux champignons etc…… Bref, elle est composée de plats qui me font clairement saliver.
Les plats.
Soigné est le mot ici.
Pour avoir vu défiler un grand nombre d’assiettes devant ma table et notamment celles autour de moi, les présentations sont belles et les plats sûrement bons, vu le sourire de contentement des clients ce midi.

Mon addition du jour : 58.10 chf avec mon menu du jour à 22.- chf, un express gourmand à 15.- chf , 3 dl d’eau à 4.10 chf, mon verre de Viognier à 8.- chf et mon verre de Château Bel Évêques à 9.- chf.
Pour conclure : j’ai passé un bon moment gourmand, au restaurant « l’Auberge Saint-Georges » qui propose à côté de Fribourg une délicieuse cuisine de brasserie, à prix très appétissant.
J’y reviendrais avec plaisir pour déguster de vrais plats de brasserie : l’os à moelle de bœuf gratiné, pain grillé à l’ail (le grand) à 21.- chf et le foie de veau grillé, sur confit d’oignons rouges à 39.- chf ou, pourquoi pas, le cordon bleu maison à 37 .- chf.
Un service sympathique complète les atouts de cette table où la réservation me semble plus que conseillée, j’en ai fait l’expérience !
Auberge St. Georges
Route du Centre 14
1720 Corminboeuf
Tél : 026 565 35 35
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
Comments