En plus d'être facile à faire mon gâteau au lait est savoureux et moelleux.
Rien de plus facile que de faire un gâteau au lait.
Très rapide à faire (moins de 15 mn ), délicieusement savoureux et moelleux.
En plus il se garde bien, sauf si vous n'êtes pas trop gourmand !
Libre à vous de l’agrémenter comme il vous chante. Moi j’ai fait le choix de le parfumer au citron et je l’ai saupoudrer tout simplement de sucre glace, ce qui permet de le déguster aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, mais vous pouvez très bien le réaliser avec un arôme vanille, du Rhum ou l’agrémenter de pépites de chocolat.. A vous de choisir !
Les mamans et les papas pourront également profiter de la facilité de cette recette, pour réaliser ce gâteau en compagnie de leurs enfants !
Maintenant, ils vous restent plus qu’à vous faire plaisir !
Gâteau au lait super moelleux ! Pour moule de 24/26 cm de diamètre
Ingrédients : 3 œufs 300 g de sucre 450 g de farine 2.5 dl de lait
2,5 dl d’huile 24 g de farine chimique Du rhum ou du citron râpé ou de la vanille liquide Du sucre glace pour la finition
Préparation :
Beurrez et farinez un moule de 24 cm minimum, c’est un gros gâteau ! Préchauffez le four à 180C.
Battez les œufs pendant 4 minutes pour qu'ils gagnent en volume. Ajoutez ensuite doucement le sucre et continuez de battre encore 4 minutes. Incorporez peu à peu la farine, la levure (en diminuant la vitesse de fouettage de votre mixeur), en alternant avec le lait et l’huile. Vous pouvez faire cette étape en deux ou trois fois, en évitant de faire des grumeaux.
Aromatisez la pâte avec l’arôme de votre choix. Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 45min à 1H de cuisson. Couvrir le gâteau avec du papier d’aluminium s’il colore trop vite.
Attention au temps de cuisson : en fonction de la taille de votre moule il sera différent ! Toujours vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. il doit ressortir sec et sans trace.
Une fois cuit et refroidi, saupoudrez le de sucre glace.
En plus d'être délicieux, il se conserve très bien et garde son moelleux longtemps, sauf s'il est mangé entre temps !
Comments