Deuxième visite au Resto-Bar "Les Halles 1787" à Bulle 1630 et excellent repas de midi.
Deuxième visite ce midi, au restaurant Les Halles, cette fois en salle.
Et à nouveau, j’ai joyeusement pioché parmi les attrayantes propositions du jour, du restaurant Les Halles ou officie aux fourneaux, Quentin Bochud, ancien candidat d’Objectif Top Chef et vainqueur du concours de Stéphane Décotterd en 2020.
L’établissement propose deux cartes, une pour le midi et une pour le soir.
Le midi, un Menu Intégral, entrée, plat, dessert à 65.- chf est proposée.
Il est à composer parmi les 7 propositions salées de la carte et entre l’assiette de fromages de la région ou les 4 propositions de dessert.
Il est aussi possible de commander en Menu Petite Faim à 50.- chf avec un plat et une entrée ou un dessert, à vous de choisir.
Sinon c’est à la carte et il faut signaler que dans ces offres l’eau minérale et le café sont inclus.
Chaque semaine, l’établissement propose des menus du jours, un viande à 22.- chf, un poisson à 22.- chf et un végétarien à 20.- chf. Ils sont servis avec à choix soupe ou salade.
Trois propositions de desserts sont aussi proposées et des prix qui vont de 2,50 chf à 7.- chf.
Mon choix est fait, ce sera le menu viande, avec l’émincé de canard, sauce vin rouge, purée de pommes de terre aux herbes et tomates séchées, carotte glacé et navet boule d’or.
En entrée, je commande la salade du jour et pour le plaisir et à la carte, le gravelax de saumon suisse à la betterave, pickles de carotte et betterave, chantilly citron vert, à 18.- chf
En apéritif et annoncé de vive voix, par ma charmante serveuse, un Viognier à 8.- chf, du Domaine Caruzzo à Chamoson.
D'une robe jaune dorée lumineuse, son intensité aromatique séduit à l'olfaction.
Ses notes fruitées, de pêches, de melon, d'abricot et d'aubépine se bousculent dans une valse enivrante. La bouche tient les promesses du nez, conciliant du volume, de l'onctuosité, une belle minéralité et une puissance vivifiante qui s'étale en longueur.
Il me semble que j’ai rarement bu un aussi joli Viognier Suisse, mais je dois avouer que je commence aussi à perdre la tête.
Mon entrée menu arrive, la salade est bien fraîche et la vinaigrette maison, est une véritable tuerie. C’est tellement rare de trouver de bonnes vinaigrettes, dans les restaurants, que je dois de le mentionner 😁.
Mon entrée carte était une belle et gouteuse assiette colorée.
Le saumon était parfait, l’ensemble des ingrédients qui la composait apportaient de l’acidité et de la fraicheur. Mention spécial pour les pickles de betteraves, les carottes pour moi n’apportaient rien de spécial à cette assiette. Mais je me suis régalé !
Ma suite viande, donc du canard arrive.
Il était tendre et fondant en bouche, sa cuisson était parfaite, la viande avait été joliment sautée à la poêle et je confirme lors de ma deuxième visite que le chef est un excellent saucier, sa sauce vin rouge était terriblement bonne.
Les légumes et la purée étaient bons et bien assaisonnés.
Pour accompagner ma viande et proposé par le serveur et il me semble associé des lieux, un verre de vin rouge des Grisons barrique « Surprise », à 7.- chf le verre. Il a parfaitement accompagné mon canard.
Pour terminer mon repas, quoi de mieux qu’un dessert que je choisis à la carte.
Ce sera Ananas à 16.- chf : ananas rôti, croustillant coco, crème glacée coco, citron vert et gelée d’ananas.
Très bon, peu sucré, c’est un dessert agréable, frais et visuellement joli. Le point d’orgue, le délicieux sorbet qui le surmonte, surement turbiné au Paco Jet (l’ami des chefs, en cuisine).
Pour conclure une addition à 71.- chf . Le Resto-Bar « Les Halles » est une belle adresse à visiter. Il y a pour moi quelques détails à régler pour en faire une grande adresse, surtout que les prix sont quand même assez élevés.
Une des améliorations est au niveau de la carte des vins et notament des vins au verre.
Il serait plus judicieux d’avoir une petite carte sur table pour y choisir son vin.
Annoncé par la serveuse oralement, au bout du quatrième et dans le bruit, je ne savais plus qu’elles étaient les premiers.
En plus j’aime bien connaître le producteur, sa région et surtout son prix.
Les deux vins ouverts que j’ai eu étaient très bons et leurs prix pour leurs qualités, très corrects !
La carte des vins n’est pas très grande. A peine une quarantaine de flacons, dont une sélection de vins nature (11), c’est bien ça..
Les Halles Resto-Bar
Rue de la Promenade 44
1630 Bulle
026 565 34 24
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
Opmerkingen