Deuxième visite et deuxième très bon repas au restaurant Le Pic Vert, à Grandvillard, avec un gros coup de coeur pour mon entrée : la truite fumée de Nérivue, poireaux, mandarine.
Deuxième visite (08.02.2025) au restaurant Le Pic Vert à Grandvillard et je vous dis tout de suite : le chef Nicolas Alex a trouvé ses marques après quatre mois d’ouverture dans sa cuisine.
La preuve, mon repas ce midi, un super repas plein de saveurs.
De l’entrée au dessert, c’est un sans-faute.
Mon entrée, justement, est aussi mon coup de cœur du repas : Truite fumée de Nérivue, poireaux, mandarine. En plus d’être graphique et belle, c’est juste une tuerie gustative.
Délicatesse, assaisonnement parfait, ce plat est un heureux mariage entre le poireau, la truite légèrement fumée et la belle acidité de la mandarine. En bouche, tout est équilibré, il n’y a pas de fausses notes et, très important aussi, le poireau est parfaitement cuit. Bravo au chef pour cette très belle exécution.
Ma deuxième entrée, un aller-retour plein de saveurs entre Grandvillard - Marseille, avec la bouillabaisse à la façon du chef, rouille et pain aillé. Un régal !
Je tiens aussi à souligner la belle cuisson minute de l’assortiment de poissons, ce qui est très agréable. Cela permet de profiter pleinement de leurs qualités.
En plat principal : pieds de cochon, farcis au ris de veau, sauce madère, pommes Darphin, courge rôtie et salade de betterave.
Les pieds de cochons sont parfaitement cuits et farcis de ris de veau.
L’assiette est jolie et la pomme Darphin, excellente, croustillante à l’extérieur et fondante au centre.
La courge rôtie est agréable et tout à fait de saison. Le seul petit bémol, la sauce manquait de caractère, je l’aurais voulu plus concentrée et plus marquée en madère.
Pour accompagner l’assiette, une salade de betterave qui apporte de la fraîcheur au plat.
Et pour finir mon repas en beauté, l’entremet chocolat et cacahuètes.
En plus d’être un bon cuisinier, le chef est aussi un bon pâtissier et son entremet chocolat et cacahuètes, me permet de terminer mon repas d’une façon des plus agréables.
Alors, je ne sais pas, mais si j’étais vous et que je n’avais pas encore mangé au Pic Vert à Grandvillard, je prendrais vite mon téléphone pour vite y réserver ma table. Parole de blogueur gourmand, vous n’allez pas le regretter.
Le plus difficile sur place, c’est de choisir ces plats parmi toutes ces belles propositions, les unes plus tentantes que les autres.
Mon addition du jour : 105.90 chf avec deux dl de Johannisberg à 5.20 le dl, la truite à 18.- chf, la bouillabaisse à 24.- chf, les pieds de cochon à 28.- chf, un dl de Cornalin à 7.50 chf mon dessert à 14.- chf et un café à 4.- chf.
Restaurant Le Pic Vert
Chem. de la Fruitière 5
1666 Grandvillard
Tél : 026 928 22 22
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
댓글