Waouhhhh, qu'elle plaisir ce midi au restaurant de l'hôtel " La Belle-Croix " à Romont 1680
Waouhhhh, qu'elle plaisir ce midi au restaurant de l'hôtel " La Belle-Croix " à Romont 1680.
Et voici la deuxième pépite découverte ce mois. Il est vraiment chouette, ce restaurant niché au cœur de l’hôtel Belle Croix à Romont et il faut admettre que sa rénovation est une vrais réussite.
La partie brasserie
Le restaurant
Un vrai gros, gros, coup cœur, ce midi pour son menu du jour de trois
plats, visuel et gouteux.
Il se dit que l’expérience s’acquiert avec les années… mais à l’exception la règle confirmée. Et le chef Manuel Fernandes est de ceux-là.
Jeune chef passionné passionnant, en voilà un qui n’a rien volé. Lui et sa brigade, m’ont ébahi ce midi avec en entrée, un composé de légumes printaniers à la fois esthétique et graphique.
Un bien beau travail, pour une entrée de plat du jour. En cuisine on se fait plaisir et c’est les clients qui en profitent !
En plat principal, du faux-filet de porc à la cuisson parfaite, idem au niveau des assaisonnements. L’accompagnement de légumes, une purée de patate douce et duo de carottes glacées, était lui délicieux. La cerise sur le gâteau, la sauce vin rouge, qui était une tuerie, ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé, une si bonne.
Le dessert, un Paris-Brest revisité a fini de me conquérir. Avec ces choux surmontés de craquelin et sa crème légère au praliné.
Toutes ces petites merveilles étaient au menu du jour à 25.- chf, que dire de plus, si ce n’est que Bravo ! Je n’oublie pas le service, deux charmantes demoiselles, qui ont été compétentes et notamment ma serveuse qui a été attentive à mes questions. Les seuls points négatifs je dirais, était le pain qui était loin d’être frais du jour et c’est bien dommage, par rapport au repas proposé et la carte des vins qui n’est pas grande, manque de noms de domaine ( Cahors, Crozes-Hermitage et bien d’autres ), pour les amateurs de bons flacons, tous les vignerons ne se valent pas, d’où l’intérêt de connaître les propriétaires.
Bref, comme vous l’avez compris, c’est une adresse à absolument visiter. Je vous laisse maintenant saliver sur les photos prises ce midi. Pour info, il ne faut pas oublier la belle terrasse pour les beaux jours !
Surprenant maintenant ! Le luxe ou l’originalité est poussé jusque dans les toilettes (en tout cas chez les hommes), ou les urinoirs sont équipés de systèmes de vidéo, où on voie entre autres le chef dresser de magnifiques assiettes et bien sûr l’établissement sous toutes ces coutures.
Je ne pouvais pas, ne pas immortaliser ce moment de soulagement !
Mon adition : 37.70 chf avec une bière pression à 4.20 chf, mon menu à 25.- chf, un dl de Pinot Noir (sans provenance et c’est bien dommage, parce qu’il était très bon !) et un café à 3.90 chf.
Hôtel- Restaurant "La Belle Croix"
Route d’Arruffens 2
1680 Romont
Tel : 026 565 29 79
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
#restaurant #romont #swissblogger #bonappetit #dejeuner #yummy #swiss #switzerland #suisse #cantonfribourg #foodphotography #dejeuner #retaurantromont