Un immense coup de coeur, au restaurant Thaï « Ban Song » à Zürich 8001
Si tu louches devant des photos Instagram pleines de soleil et d’exotisme, tu rêves de chaleur et de soleil, c’est ici qu’il faut venir le trouver.

Un grand coup de cœur culinaire, ce midi à Zürich au restaurant Thaï« Ban Song ».
Ça faisait un moment que je n’avais plus aussi bien mangé, lors de mes pérégrinations.
Accueil et déco.
Ce midi, malgré un temps pluvieux et froid, j’ai voyagé le temps de mon repas, à travers ce pays qui maitrise si bien les épices. Je suis accueilli chaleureusement par l’équipe de salle qui me conduit à ma table. Nappes rose, orchidées en plastique sur les tables, la déco est toute simple. Accroché à un mur, le grand format du couple royal actuel de Thaïlande, sous la forme de photos et deux trois objets ramenés du pays, qui se courent après en salle. On ne vient pas ici pour elle, mais clairement pour leur très bonne cuisine.

Mon repas.
Mon agape du jour, un buffet de cinq préparations divers à se servir à discrétion. J’ai mangé une cuisine fine, épicée et assaisonnée comme il faut et surtout des préparations avec des produits de qualités et le tout pour
29.50 chf.

Soupe Tom Kha aux légumes
Soupe Tom Kha aux légumes (excellent), salade de poulet "Lab Gai" aux épices thaïes et sauce au citron vert, porc sauté au basilic thaï et aux haricots (deux plats étonnants), curry vert aux crevettes (délicieux), "Phad Thai" avec tofu et légumes (las aussi, humm…), wok de légumes frais (juste parfait).


Salade de poulet "Lab Gai"
La décence est la seule chose qui a mis fin à mon repas sinon je crois bien que je me serais servi une troisième fois.

Curry vert aux crevettes
Les prix à la carte sont très corrects, il commence à 11.- chf pour des rouleaux de printemps végétarien à 62.50 chf (à partir de deux personnes) pour un assortiment de 8 propositions de plats de la carte, 4 entrées, 3 suites et un dessert.

Et même si les desserts ne sont pas la plus grande spécialité de la cuisine Thaï, le restaurant propose néanmoins quelques douceurs et un choix de glaces, à ceux qui ne peuvent terminer leur repas sans une note sucrée.

Porc sauté au basilic thaï et aux haricots


"Phad Thai" avec tofu et légumes Wok de légumes frais
Je ne me suis pas attardé sur la carte des vins, mais celle-ci propose un joli petit choix de vins aussi bien servi au verre qu’en flacon. Et là aussi avec des prix très raisonnables pour Zürich. J’ai accompagné mon repas d’une bière de là-bas, une Singha à 5,90 chf, à la robe jaune dorée. Au nez, elle dévoile des odeurs de miel et de paille. À la fois légère et désaltérante, elle a agréablement accompagné mon repas. À noter aussi, que si vous prenez une boisson à la carte, la carafe d’eau est gratuite et personnellement je trouve ça très bien.

Pour conclure, je retiens de cette jolie table thaï, la fraicheur des produits et celle des préparations. Les saveurs sont justes, les préparations goûteuses et les deux riz servis en accompagnement absolument délicieux.

Qualité des plats.
Pas étonnant, car cela fait partie du credo du restaurateur et de son équipe de ne pas servir dans ces plats du glutamate ou des aliments génétiquement modifiés. La viande et les œufs proviennent d'élevages biologiques suisses, les poissons et les crustacés issus de l'élevage durable ou de la capture sauvage.
Un grand merci à l’équipe de cuisine, qui m’a fait profiter de ce voyage culinaire.
Mon addition : 35.70 chf
Ban Song Thai Restaurant Kirchgasse 6 8001 Zürich Tel: 044 252 3331
http://www.bansongthai.ch
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen