Buvette «Au Creux du Feu» 1636 Broc
« La Buvette Au Creux du Feu » est un chalet d’alpage que l’on trouve au milieu des champs sur la route du Motélon que l’on emprunte en sortant de Broc, direction Charmey et inversement.
Quelques kilomètres de petites routes sinueuses et au milieu d’une prairie apparaît cette maison. Pour nous, ça a été une bonne heure de marche facile depuis Charmey, pour nous mettre en appétit et profiter du paysage, même si le temps était plutôt automnal.
Un intérieur, comme j'adore, vieux chalet authentique avec poutres, mezzanine et comme décoration, quelques objets comme des outils d’armaillis et des meubles paysans et au centre de la salle, une vaste cheminée ou le feu crépite.
La carte est orientée uniquement sur des plats locaux avec jambon à l’os froid ou chaud, ou même une choucroute garnie qui sentait terriblement bon, servi à la table derrière nous. Des grands classiques tels que soupe du chalet (notre choix du jour), croûte au fromage, macaronis du chalet et différentes fondues. Bien installés et surtout bien accueilli, nous prenons deux dl de Vully blanc à 3.60 le dl et commençons, avec une excellente « assiette apéro » avec une belle sélection de charcuterie comme jambon, lard, saucisson, viandes séchées, à 18.- chf. Quelques cornichons et oignons au vinaigre, le tout accompagné d’un bon pain campagnard.
Nos suites, deux demi soupes du chalet à 9.- chf, pour avoir quelque chose de chaud, dans l’estomac. Elle était vraiment bonne et réconfortante vu le temps. Nous avons volontairement mangé léger, ayant réservé une table le même soir à Montreux, mais c’est une adresse que j’aurais du plaisir à revisiter, par contre, ce midi était le dernier service, avant sa réouverture début novembre et pour six mois.
Pour conclure : une addition à 57.60 chf, avec deux dl d’assemblage rouge de Vully à 3.60 le dl et deux cafés à 3.60 chf avec les traditionnels petits pots de chocolat avec de la crème double.
Buvette «Au Creux du Feu »
Route de Motélon
1636 Broc
Tel : 079 755 88 07