Un bon menu du jour et des pâtisseries à tomber, au restaurant " Le Pâtissier " à Charmey
Suite à une belle promenade autour du lac de Montsalvens, nous nous sommes arrêtés devant le restaurant le Pâtissier et sa proposition de menu du jour servi du lundi au samedi, deux entrées, trois suites à choix et un dessert à choisir au comptoir, pour le prix de 18.50 CHF.
Pas d’hésitation pour moi, n’ayant, en plus, pas spécialement envie de cuisiner, ce midi-là. Le restaurant étant bien rempli, il nous reste juste à trouver une table qui se libère à l’instant même. La jeune et sympathique serveuse la débarrasse et la redresse rapidement, tout en prenant notre commande.
Pour madame, salade de betteraves à la moutarde de Meaux et l’émincé de volaille au curry Balti et ananas. Rien à signaler en particulier, c’est bon, bien assaisonné.
Pour moi, bouillon de poule aux pleurotes et petits légumes. Le bouillon est bon, clair et gouteux, mais malheureusement, il n’était pas assez chaud. Ma suite, du filet de sandre, vierge de condiments, écrasée de pommes de terre aux poireaux. Très bon, grâce notamment à une très bonne huile d’olive pour la sauce vierge et de bons assaisonnements.
Maintenant, le moment crucial du repas. Je vous l’avoue, nous avons réservé rapidement nos desserts, la vitrine étant déjà bien dévalisée, eh oui, quand les pâtisseries sont bonnes ! Alors, ce sera pour madame, une mousse trois chocolats et en la voyant se délecter, je n’ai pas besoin de vous faire un commentaire. Mais j’ai quand même pu y gouter et franchement, elle était top.
Pour ma part, étant toujours un peu coquin, je n’ai pas pu résister à cette tentation, le septième ciel : crumble et moelleux pistache, coulis de fruits rouges. J’avoue ce fut l’extase, le chef pâtissier est vraiment fort, il vous redonne, l’envie de manger des pâtisseries (surtout les siennes), tellement elles sont légères, quasi pas sucrées et gouteuses. Alors que du bonheur ! je dirais même, que pour en avoirs déjà achetés auparavant, c’est aussi ça, qui a fait que nous y avons mangé ce midi.
Pour conclure, une addition à 64.90 CHF avec 5 dl de Vully blanc à 3.80 CHF le dl, un café à 3.40 CHF et un thé Mariage Frères à 5.50 CHF. Une adresse, à visiter sans faut, notamment pour le bon rapport qualité-prix du menu (18.50 CHF) et bien sûr pour les pâtisseries du chef.
Restaurant Le Pâtissier Route du Plan 6,
1637 Val-de-Charmey Tel : 026 927 37 07 www.facebook.com/
Un florilège de photos, de ces fameuses pâtisseries.