Restaurant "Chez TOF" au Mont-sur-Lausanne 1052
Ce midi, le 10 juin 2017, repas à deux chez TOF, au Mont-sur-Lausanne. Incontestablement, le plus, de l’établissement son cadre, l’espace, son ambiance moderne et industrielle. Des éléments en métal, béton et bois, se côtoient agréablement (le kiffe, total) et le plus sa surprenante et belle terrasse, au milieu des immeubles.
C’est là que nous mangeons aujourd’hui. Nous recevons la carte qui est simple, style brasserie et qui met l'accent sur les produits régionaux et la carte des boissons, avec quelques bières artisanales et des vins au verre sinon, il faut aller au cellier pour choisir sa bouteille, un peut comme chez soi ! On y trouve aussi, des conserves de plats cuisinés par le chef, à l’emporté.
Nous choisissons, parmi des annoncés de plats, souvent originaux, comme les petits riris à 25.- chf (ris de veau en cassolette de légumes printaniers) ou la caboche de Tof à 22.- chf (tête de veau sauce ravigote), une entrée, pâté en croûte maison de lapin à la pistache et petite salade verte à 14.- chf. Le pâté était bon avec une très bonne farce, mais la pâte était de qualité moyenne. Difficile, de faire un pâté en croute maison, il faut du débit, la pâte prend assez rapidement de l’humidité (un bon pâté pour moi, ce mange maximum dans les trois jours) et est rapidement môle et inintéressante, pour ma part, il est préférable de servir qu’une terrine de lapin, pour en profiter pleinement et éviter ce genre de désagrément.
Nos suites, pour moi la caboche à Tof et là c’est le drame ! Pourquoi réchauffer une tête de veau au four, même à basse température, si ce n’est que pour l’assécher ? Dommage parce que vraiment elle était très bonne sinon, quant à la sauce ravigote elle avait plus de garniture dedans que de vinaigrette, bofffffff. L’apprentie troisième année qui officiait seule en cuisine ne devait pas être en grande forme ce jour-là et le chef et patron avait lui congé !
Pour ma vis à vis, un Tom Burger à 21.- chf. Tomme vaudoise, pannée aux grains de tournesol et oignons caramélisés. Personnellement, je ne l’est pas gouté, mais je l’est pas trouvé forcément très glamour non plus.
Le dessert, panne cotta aux agrumes, confiture de fraises et éclats de meringues à 10.- chf. Elle était très bonne, très fraiche et surtout pas trop sucré et ceci malgré la confiture. Top !
Pour conclure, un bon repas dans son ensemble et des petites erreurs, mais le chef n’était pas là ce midi et vu son Facebook, c’est lui qui anime l’établissement, sinon, le rapport prix, plaisir vraiment intéressant.
J'ai perdu le ticket de caisse, mais l'addition, sauf erreur était de 110.-chf avec un café, une minérale et 5 dl de Chasselas de Fechy du domaine "La Colombe" de R. Paccot. Un de ces très bons domaines Suisse, qui année après année vinifie de très grands vins.
Restaurant chez TOF Chemin de Maillefer 145 Le Mont-sur-Lausanne 1052 Tel : 021 625 01 45 www.cheztof.ch
Enregistrer
Enregistrer