Restaurant « Au Vieux Porche » à Eguisheim 68420
Repas en terrasse le 26.05.2017 à trois personnes. Le restaurant a été réservé après quelques recherches internet et ce qui m’a surpris, ce sont les bonnes critiques de ce restaurant et ceci malgré que ce soit un lieu très touristique, comme aujourd’hui. Pas toujours évident, d’être motivé en salle et en cuisine pour servir des clients qui sont justes de passages.
Alors cet établissement ? Il est situé à Eguisheim et c’est le restaurant du « Au vieux Porche », dans un des plus beaux villages de France. Nous sommes accueils et conduit à notre table en terrasse. Là, nous recevons les cartes et une tablette tactile pour les vins, donc aujourd’hui, ni photos, ni commentaires sur celle-ci, mais pas grave ! Les apéritifs commandés, la serveuse prend notre commande, pour moi, une terrine de foie gras de canard et d’oie à 17.- £, très bonne, mais que personnellement j’ai trouvé cher quand même !
Les suites, une fois rognons de veau poêlés, moutarde à l’ancienne et spaetzle maison à 16.50 £. Rien de particulier à signaler, sauf que ma maman s’est fait plaisir. Le second plat : un suprême de volaille aux asperges d’Alsace, à la cuisson parfaite et surtout de qualité ! Mon seul reproche, mais ce n’est pas moi qui mangeais ce plat, le manque d’un féculent, mais…
Pour moi, la déclinaison de canard à 21.-£ (magret, manchon confit et foie poêlé). Je vous l’avoue, je me suis régalé, bon, j’adore le canard sous toutes ces formes comme proposé aujourd’hui, mais je précise que le magret avait une très bonne cuisson et il était tendre, le confit, que du bonheur et peut être le seul bémol le foie, qui n’avait pas la même qualité, mais bon ! L’ensemble était servi avec une bonne et croustillante pomme paillasson et quelques légumes à la bonne cuisson.
Pour arroser le tout, un excellent Pinot Noir d’Alsace d’Emile Beyer 2014. Sa robe évoquait la couleur de la cerise rouge. Le nez présentait de délicates notes vanillées associées à des arômes de petits fruits noirs comme la mûre et la cerise noire. La bouche était souple et très gourmande avec une expression aromatique intense et longue, soutenue par des tanins soyeux. Que dire de plus, sinon que c’était un joli vin !
Pour finir ce repas, une marquise au chocolat à 7.-£, un kougelhopf glace au marc de gewurztraminer à 7.-£, très bon, mais pour moi il n’y avait pas assez de ce fameux breuvage et de vraies grosses profiteroles au chocolat à 9.-£. Vrais ouiiiiiiii, avec des jolis choux maison, joliment garnis et du chocolat chaud à côté, eh oui, pas de topping ici.
Pour conclure, un très bon repas et le point positif du jour, les très bonnes cuissons de viandes, rognon de veau, suprême de volaille et canard et à la table à côté, un carré d’agneau, qui m’a juste fait regretter de ne pas l’avoir commandé. Rajoutez un service efficace et sympathique et bien sûr, de bons desserts pour bien clore votre repas. L’addition du jour : 153.90 £. Une adresse et un joli village à absolument visiter et n’oubliez pas de combiner les deux.
Restaurant « Au Vieux Porche »
16 rue des Trois Châteaux
68420 Eguisheim
Tel : 03 89 24 01 90
Enregistrer