Déception à "La Table de Fred" 68500 Issenheim
Repas à deux, à la Table de Fred à Issenheim, dont l’architecture extérieure des lieux, une ancienne filature a des allures de château médiéval. Un post que j’hésitais à publier et qui date du 1er octobre 2016.
L'établissement
La décoration des salles voûtées, en pierres apparentes est résolument moderne. Nous sommes accompagnés à notre table par une serveuse en casquette ouvrière et bretelles, un habillement vraisemblablement inspiré du passé minier de la région. En apéritif, pour accompagner les petits feuilletés, qui étaient bons un Picon bière et un verre de Viognier « Les Gazelles « du pays d’Oc à 4.80 euros. Son bouquet offre une gamme aromatique unique et originale évoquant les agrumes, les fruits exotiques et à chair blanche ainsi que les fleurs blanches, que l’on retrouve en bouche.
Une des salle
Je commande en entrée, l’aumônière de chèvre chaud au miel d’Alsace à 10 euros. Salade mesclun, pousses de légumes à qui ils manquaient malheureusement d’un peu plus de vinaigrette. L’aumônière était fine et croquante. Problème, elle est surement restée collée dans la plaque et par la force des choses, percée ! Le peu de fromage que j’ai eu la chance d’avoir, était complètement fondu et surement pas de grande qualité.
L’aumônière de chèvre chaud
Pour suivre pour moi, Saint-Jaques, tagliolini à l’encre de seiche, légumes frais et sauce pesto à 19.50 euros. Le point positif, les St-Jaques étaient fraiches et bien cuites. Le reste du plat, je n’ai pas vraiment compris ? Un mixte de légumes, avec notamment des haricots, un pesto vraisemblablement industriel, des pâtes parfaitement cuites, mais pour moi elles auraient mérité de la sauceeeeeee…Ce mixte de légumes auraient pu accompagner merveilleusement bien les viandes de la carte, qui eux n’en avaient pas !
Saint-Jaques, tagliolini à l’encre de seiche
Pour mon invitée, un cordon bleu de volaille au chorizo et mozzarella, sauce crémeuse aux champignons de Paris frais, avec de très bonnes frites maison à 18.50 euros. La sauce très bonne et servie généreusement. La volaille est bien cuite et bien assaisonnée, rien à redire.
Cordon bleu de volaille au chorizo et mozzarella
Pour accompagner le repas un ¼ de Coteaux d’Aix Bio « Le Canadière ». Un assemblage de 85% Rolle et 15% Sauvignon, à la robe jaune pâle au reflets verts. Le nez est agréable, poire, abricot, avec des notes minérales et floral qui lui assure un bon équilibre et une belle vivacité. Pour finir le repas un café pour moi et une dame blanche, une fois de plus très généreusement servie à 6.50 euros, pour mon invitée. Je suis au régime, non, je plaisante !
Les suggestions
Pour conclure : une addition à 78.10 euros, un restaurant complet ce midi là. Eh oui, il en faut pour tous les goûts ! Pour ma part, j’ai été assez déçu aujourd’hui, tout comme mon invitée mais son plat était bon, les miens très moyens et surtout le plat principal et beaucoup trop de décoration d'assiette inutile au balsamique qui nuit au goût des plats. Personnellement, je ne conçois pas la cuisine comme ça ! Alors, un restaurant que je conseille fortement aux viandards qui ne mangent surtout pas de légumes et qui aiment les frites.
La douloureuse
La Table de Fred
9 Rue de Cernay
68500 Issenheim
Tel : 0389 26 91 29