Blog
Cuisinier
Gourmand
Le voici sorti, le Gault & Millau 2025 avec la sélection des plus belles tables de Suisse, dont 880 adresses répertoriées dans le nouveau guide. Parmi eux, un grand nombre figure, dans le blog.
Rencontrer et manger avec le rédacteur en chef du Gault & Millau, mon plaisir de cette fin d’été ! Ce midi, j'ai eu la chance de manger avec François-Régis Gaudry. Oups, avec Monsieur Knut Schwander.
Trente ans plus tard, retour à l'Auberge de la Cerniaulaz au dessus de Montreux, aux Avants 1833.
Véritable moment de délectation par excellence, la chasse entre en scène sur les tables de nos restaurants en même temps que les arbres virent aux couleurs orangées.
Super repas de midi, à l'Auberge Communal du Mont-sur-Lausanne avec ma première chasse de l'année et les meilleurs Malakoffs que j'ai mangé à ce jour, dans ma vie. Ils étaient tout simplement divin !
Troisième visite, dans le restaurant de l’Hôtel de Ville à Vaulruz et toujours autant de plaisir avec la cuisine du chef Mathieu Teurtrie.
La cuisine bistronomique du terroir et inspiré des voyages, du jeune duo de restaurateurs de DéCI Comptoir Gourmand à Lausanne, m’a tout simplement fait voyager le temps de mon délicieux repas.
Ce midi, Le Cigalon à Thônex n’a pas appareillé, il est resté à quai et moi, je n’ai pas vogué avec la cuisine du chef Jean-Marc Bessire, pourtant 17 G & M et une étoile Michelin. Dommage !
Très agréable repas, au restaurant de l'Hôtel de Ville d'Avenches 1850, repris par un jeune duo Michela Gotti et Nicola Fabrizio, qui propose une belle cuisine bistronomique méditerranéenne.
Coup de Coeur du blog, le restaurant Vieux-Bois du chef Stéphane Faval, de l'Ecole Hôtelière de Genève.
Du plaisir, rien que du plaisir