La saison de la chasse touche à sa fin, j’en ai profité pour visiter un maximum de restaurants qui proposent des mets de chasse et notamment le civet. Ceux que j'ai mangés étaient topissimes.
Deuxième visite et deuxième Coup de Cœur pour la Brasserie Millennium à Crissier. Une fois de plus, j'y ai passé un très agréable moment gourmand.
Délicieux moment, un de plus, au restaurant Com’Ça à Bulle. Ce midi, pour le menu chasse, d’une délicatesse et d’une poésie incroyable.
Un blog culinaire, ne serait rien sans tous ces couples de restaurateurs et ces chefs de cuisine, tellement talentueux. Le blog Cuisinier-Gourmand, vous remercie, sans vous, il ne serait pas là !
Le restaurant, Le Pic Vert à Grandvillard 1666, du chef Nicolas Alex. Une adresse qui risque bien d’être une table incontournable de la vallée de L'Intyamon, en tout cas, elle en prend le chemin.
Le Café-Restaurant de Hôtel de Ville, du chef Sébastien Suard à Rue 1673. Une adresse à absolument visiter pour sa très bonne cuisine et son bon accueil.
News. Réouverture depuis le 9 octobre du café-restaurant " Le Pic Vert " à Grandvillard 1666, par le chef Nicolas Alex.
Très agréable repas Thaï de midi, au restaurant Thaï Break. Quel plaisir de pouvoir voyager aussi agréablement au milieu de mille saveurs, tout en restant à Bulle 1630.
Thongbaï Thaï Food Restaurant Bulle. Je suis toujours surpris quand je vois les notes et les remarques internet sur certains restaurants et le décalage qu’il y a quand j’y mange.
Deuxième visite au restaurant L’Unique à La Roche du chef Mathieu Morel, avec toujours autant de plaisir. Mais cette fois pour la chasse, un succulent civet de chevreuil et ces belles garnitures.
Super menu du jour au restaurant l’Étoile d’Or à Broc 1636 avec, en plat principal, un excellent Pulled Pork burger avec des frites. Ouiiiiiiii, mais des frites fraîches et maison. Le TOP !
Coup de Coeur du blog et 13 Gault & Millau 2025, voici: L'Auberge de l'Ours du couple: Emilie et Alain Figuet, à Vers L'Eglise.1864 Ormont-Dessus. Une adresse à absolument visiter !
Le voici sorti, le Gault & Millau 2025 avec la sélection des plus belles tables de Suisse, dont 880 adresses répertoriées dans le nouveau guide. Parmi eux, un grand nombre figure, dans le blog.
Rencontrer et manger avec le rédacteur en chef du Gault & Millau, mon plaisir de cette fin d’été ! Ce midi, j'ai eu la chance de manger avec François-Régis Gaudry. Oups, avec Monsieur Knut Schwander.
Véritable moment de délectation par excellence, la chasse entre en scène sur les tables de nos restaurants en même temps que les arbres virent aux couleurs orangées.
Super repas de midi, à l'Auberge Communal du Mont-sur-Lausanne avec ma première chasse de l'année et les meilleurs Malakoffs que j'ai mangé à ce jour, dans ma vie. Ils étaient tout simplement divin !
Troisième visite, dans le restaurant de l’Hôtel de Ville à Vaulruz et toujours autant de plaisir avec la cuisine du chef Mathieu Teurtrie.
La cuisine bistronomique du terroir et inspiré des voyages, du jeune duo de restaurateurs de DéCI Comptoir Gourmand à Lausanne, m’a tout simplement fait voyager le temps de mon délicieux repas.
Ce midi, Le Cigalon à Thônex n’a pas appareillé, il est resté à quai et moi, je n’ai pas vogué avec la cuisine du chef Jean-Marc Bessire, pourtant 17 G & M et une étoile Michelin. Dommage !
Très agréable repas, au restaurant de l'Hôtel de Ville d'Avenches 1850, repris par un jeune duo Michela Gotti et Nicola Fabrizio, qui propose une belle cuisine bistronomique méditerranéenne.
Coup de Coeur du blog, le restaurant Vieux-Bois du chef Stéphane Faval, de l'Ecole Hôtelière de Genève.
Le chariot de fromages, un moment particulier lors d’un repas. C’est aussi le moment où on arrête notre discussion entre amis, pour être à l’écoute de leurs présentations. Un joli moment Gourmand !
Premier jour d’ouverture officiel du restaurant Au Chasseur à Fribourg, de P. P. Clément et de ses associés. Premier service et déjà une équipe au taquet et prête à ravir vos papilles.
Le spot de la semaine : Vous aimez le soleil, les belles terrasses, la très bonne cuisine et vous voulez en profiter. J’ai l’adresse qu'il vous faut, le restaurant « Vieux-Bois » de E.H.G de Genève.
C’est encore le moment de profiter des dernières chaleurs sous le parasol d’un restaurant gastro, et de s’offrir un très bon repas sur sa terrasse.Voici, ma sélection de mes plus belles terrasses.
Com’ Ça à Bulle. Troisième Super Coup de Coeur. Alors bien sûr que je ne peux que vous conseiller d’aller y manger, mais surtout d’y prendre un abonnement hebdomadaire et notamment le dimanche midi.
Le propre d’un blog est de partager ces Coups de Cœurs et la découverte de jeunes talents. Aujourd’hui, c’est la jeune cheffe Alison Monti, du restaurant Le Baron à Charmey.
Nouveau Super Coup de Coeur du blog, le restaurant Germanier à Sion 1950. La cuisine gastronomique est un métier de passion, le chef Damien Germanier en a à revendre.
Très agréable repas sur la terrasse de l'Auberge Communale de St-Légier. Merci au couple Emilie et Julien Konrad.
Nonnnnnn, il n’y a pas qu’une belle vue "À La Demi-Lune", à Chardonne 1803. Il y a aussi, une bonne cuisine et un très bon accueil. De quoi passer un moment des plus agréables !
Je trouve sympa de pouvoir se faire plaisir avec le menu Éphémère à 38.- chf, du restaurant Le Vieux Chalet à Crésuz. Il est à la fois joliment présenté, recherché, savoureux et léger. ❤️
Les amuse-bouches, les amuse-gueules, ou les mises en bouche. Elles font partie intégrante du menu d’un grand chef. Voici, quelques photos et vidéos de fameux amuse-bouches servis lors de mes repas.
La cheffe Lucrèce Lacchio, du restaurant Le Berceau des Sens à Lausanne, nouveau Super Coup de Coeur du blog. Je suis resté bouche bée devant autant de finesses, de délicatesses et de saveurs.
La cuisine gastronomique ce n’est plus uniquement bien manger, c’est vivre une fabuleuse expérience gustative ! Alors pourquoi aller manger dans un restaurant gastronomique ? Explication.
Le restaurant La Table du Lausanne Palace, du chef Franck Pelux et Sarah Benahmed, une table de haute volée, qui vous fait vivre une expérience gastronomique hautement personnalisée et hors norme.
News, ce dimanche soir, au restaurant 1465, un souper à quatre mains, concocté par Mariano Buda le chef de l’établissement,16 Gault & Millau et Ilario Colombo Zefinetti, du restaurant du Théâtre.
Démonstration d’ouverture à la Pince d’un vieux Porto Rozèz Vintage 2003, par le chef sommelier Marc-Henri Mialon du restaurant, Le Berceau des Sens, de l’École Hôtelière de Lausanne 1000.
Avec 5 étoiles Michelin à quatre et 68 points dans dans le Gault & Millau. Voici, mes quatre restaurants Coup de Cœur, ou la vue est aussi incroyable que la cuisine proposée.
Le restaurant Sardine à Lausanne, propose en plus d'une très bonne cuisine et d'un super accueil, une très belle terrasse ombragée et une salle super agréable, sans oublier des prix tout doux !
Superbe expérience, ce midi au restaurant Le Mont-Blanc à Crans Montanas 3963. Et qui dit superbe, dit forcément Super Coup de Coeur du blog. Merci au chef Yannick Crepaux.
Le restaurant Le Baron à Charmey 1637, nouveau Coup de Coeur du blog. Mais pourquoi ? Grace au bon accueil de Kévin et à l’abnégation, le perfectionnisme et les talents de la cheffe cuisinière Alison.
Deuxième visite au restaurant Au 1465, de l’Hôtel Au Club Alpin à Champex-Lac et deuxième Super Coup de Coeur du blog. Bravo au chef Mariano Buda et à toute son équipe. Le1465 est un petit paradis.
Oui, j’adore la sauce, mais la bonne, celle qui fait frétiller mes papilles et qui me bouscule lors de mon moment de réflexion et de dégustation. Alors les chefs, lâchez la sauce, soyez généreux.
Entretien avec le chef Mariano Buda, du restaurant " Au 1465 " de l’hôtel Club Alpin à Champex Lac, 1 étoile Michelin et 16 Gault & Millau. J’adore ce chef à la fois humble, sympathique et déterminé.
Coup de Cœur du blog. À quelques minutes de Lausanne, nichée dans un écrin de verdure, voici la délicieuse Auberge de Montheron. Je suis convaincu que vous allez y passer un agréable moment gourmand.
News. Le restaurant Le Chamois à Botterens fermera définitivement ses portes le dimanche 16 juin, pour rouvrir le 18 juin mais cette fois à l’Hôtel de Ville, à la Tour-de-Trême.
Mon restaurant Coup de Cœur 2023, le restaurant Ô33 à Avenches, avance sa date de fermeture au samedi 27 juillet 2024, après 7 ans d’exploitation. Bonne nouvelle, un nouveau projet pour janvier 2025.